Avec le petit matériel, la posture est toujours la fondation de l’exercice de pilates. Les exercices quels qu’ils soient demandent d’être bien concentré afin de réaliser de manière parfaite l’exercice en sollicitant l’ensemble du corps et en ne mettant aucun membre ou aucune zone en péril (dos droit, tête dans le prolongement du corps etc.). Adopter dès le début les bonnes postures en pensant à tout, c’est un point essentiel de la méthode Pilates avec les accessoires.
ISOTONER PILATES RING
Le Pilates Isotoner était utilisé par Joseph Pilates pour ajouter de l’intensité à chacun des cours de sa méthode d’entrainement.

Un anneau de remise en forme, en plus d’être utilisé pour tonifier les muscles abdominaux et pelviens peut également être utilisé pour cibler spécifiquement les muscles de la jambe, les fessiers, pectoraux, dorsaux, triceps et biceps.
Foam roller
Accessoire idéal pour la pratique du Pilates . Une gamme d’exercices axée sur le renforcement de la musculature profonde. Le travail s’oriente sur l’équilibre, la coordination et la souplesse. Adapté à tous les niveaux.
ballon paille
est utilisé pour développer la stabilité, la coordination, l’équilibre et la résistance musculaire.
Le gros ballon , aussi appelé swiss ball ou encore fit ball, permet la proprioception, les exercices de tonification sollicitent les muscles profonds et stabilisateurs.
Il est très utilisé pendant la grossesse, en gymnastique pré-natale, et pendant l’accouchement, pour atténuer la douleur, se détendre et favoriser la venue de Bébé.
Commentaires récents