Bienfaits physiques
La méthode Pilates convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes, des adolescents aux personnes âgées.
La méthode Pilates s’adresse aux personnes sédentaires tout comme aux sportifs confirmés ou à celles et ceux nécessitant une rééducation post-traumatisme ou post-natale.
Une silhouette redessinée et une posture améliorée
Grâce à un entraînement régulier, les effets de la méthode sont visibles et efficaces. Les mouvements sont enseignés avec une logique, un rythme et une envie de progresser qui vise à renforcer les muscles profonds du dos, des abdominaux et des fessiers ; le travail musculaire est harmonieux, complet et minimise la pression sur les articulations. La musculature est longiligne et la posture est corrigée.
Bienfaits physiques
Le Pilates permet de travailler en profondeur l’ensemble du corps et d’obtenir un physique fin, souple, bien aligné et bien équilibré.
La méthode consiste en des exercices de résistance contrôlée jouant sur le renforcement et l’étirement musculaires, le déblocage des articulations et le développement d’une ceinture abdominale solide impliquant les muscles profonds et peu utilisés permettant par la suite de développer aisément et uniformément force et flexibilité dans les membres.
C’est un programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre, et le maintien de la colonne vertébrale. Par des exercices, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale.